Top 5 des avantages à personnaliser vos cartons d'emballage

Vous avez sans doute déjà reçu un paquet d'une boutique en ligne, dont l'emballage présentait le nom de la boutique ! La pratique de personnaliser ses cartons offre, en effet, de très nombreux avantages. Voyons les 5 principaux.

Un outil pour bien communiquer

Vous le savez sans aucun doute, la communication est le nerf de la guerre. Se faire connaître et reconnaître est capital. Intégrer un carton à l'effigie de votre société dans votre stratégie marketing est incontournable. Le packaging personnalisé se place en tête des meilleurs outils de communication. En effet, le nom de votre entreprise va se montrer à chaque étape de son transport. Le carton d'emballage va alors contribuer à l'image de votre marque.

Cette personnalisation peut aussi concerner d'autres emballages que ceux destinés au transport. En effet, si vous avez un produit à vendre, vous pouvez là encore apposer votre marque sur sa boîte, mais aussi des conseils, un mode d'emploi…

Un moyen de fidéliser sa clientèle ?

Cela vous semble peut-être incroyable, mais le carton personnalisé est aussi très utile pour fidéliser ses clients. Ces cartons sur mesure sont une arme redoutable dans ce domaine. Un carton qui sort des sentiers battus va plus plaire. Le client qui le reçoit va savoir au premier coup d'œil qui est l'expéditeur. Si votre société est dans le bio, vous pouvez, par exemple, personnaliser sa surface avec votre nom, mais aussi des motifs végétaux. Si vos produits s'adressent aux enfants, vous pouvez choisir des motifs ludiques ou des polices colorées (Cartonservice.fr vous offre la possibilité de choisir deux couleurs) qui séduisent au premier coup d'œil.

Et séduire, c'est fidéliser. Vos clients vont apprécier recevoir des cartons uniques.

Un outil publicitaire à petit prix

Le packaging personnalisé reste un élément économique pour vous faire voir. Une fois vos besoins déterminés, vous avez la possibilité de les concrétiser sans trop dépenser.


Personnaliser vos cartons d'envoi, mais aussi les emballages de déménagement ou les boîtes de vos produits est un des outils les plus économiques dans le domaine du marketing.


De plus, l'efficacité de l'emballage dure longtemps, et peut être vu dans différents lieux sans vous coûter plus cher.


Un emballage personnalisé n'est guère plus cher qu'un carton classique (quelques centimes de plus à l'unité si vous vous adressez à des experts).

Cartons personnalisés

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Un carton sur mesure pour se démarquer

Saviez-vous que 72 % des personnes recevant un colis jugent la qualité de l'expéditeur en fonction de la qualité du carton ? Bien choisir son emballage est donc capital. Il est donc indispensable de bien choisir en fonction des produits que le carton va contenir. Cette première personnalisation est très importante. Elle va, dans un premier temps, montrer que vous avez pensé à tout et donc que votre société est sérieuse.

Autre étape pour bien se démarquer, le texte mis en avant sur le carton lui-même. Vous pouvez ainsi afficher les valeurs de votre entreprise. Originalité, sérieux, modernité, vintage… Le packaging personnalisé est, en effet, le reflet de la personnalité de votre société. Il est donc important d'adapter cette personnalisation à votre cahier des charges pour ne pas envoyer un message contradictoire. Lorsque la personnalisation est parfaite, ce sera un outil unique pour vous démarquer de la concurrence. Vos clients habituels vont reconnaître vos cartons au premier coup d'œil. Vous pouvez ainsi apposer votre logo sur vos cartons emballage déménagement ou le nom de votre boutique. Vos envois seront alors uniques.

Une plus-value pour votre société

Vous l'aurez compris, acheter des cartons de déménagement ou des emballages personnalisés pour expédier vos produits est utile. Cela va jouer sur le marketing émotionnel (qui est lié à l'achat coup de cœur). Voir un carton avec le nom d'une entreprise que l'on apprécie nous rappelle de bons souvenirs.

Ces émotions positives que crée l'emballage personnalisé ajoutent une plus-value importante pour une entreprise. Elle plaît et va donc, comme nous l'avons déjà dit, pouvoir plus facilement fidéliser ses clients et mettre en œuvre un nouveau processus d'achat.

Le packaging fait donc partie des outils incontournables pour se faire connaître, séduire et montrer les atouts de votre société. Il est donc très important de ne pas le négliger. Vous devrez avant tout vous demander ce qui intéresse vos acheteurs (et clients) pour concevoir l'emballage parfait. Parce que ce produit va ajouter de la valeur à vos produits et services.

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